Quel est ton parcours d’entrepreneure ?
J’ai envisagé l’entrepreneuriat début 2016 avec un projet en tête. Il est né d’une envie personnelle : à l’époque je me retrouvais souvent seule à la maison le weekend avec ma fille de deux ans, et je déplorais le manque d’options de livraison de petits déjeuners à domicile.

Tu as suivi l’un de nos cycles d’accélération, comment cela s’est-il passé ?
J’avais donc candidaté pour le programme d’accélération de nyuko avec cette idée : la livraison de bons petits déjeuners à domicile les weekends.
Mon projet a été accepté et j’ai pu profiter de cette formation au cours de laquelle je devais vérifier s’il y avait une réelle demande pour ce service. Je me suis aperçue que le besoin n’était pas forcément là mais j’ai tout de même fini le cycle d’accélération, persuadée que les enseignements me seraient toujours utiles à un moment ou un autre.
Et puis quelques semaines plus tard, en sortant un soir à Luxembourg Ville, je suis arrivée en retard parce que je n’avais pas pu trouver de place de parking. Je me suis rendue compte que c’était le cas pour 80% des personnes présentes. Je me suis dit qu’il y avait surement quelque chose à faire pour résoudre ce problème quotidien, et c’est ainsi qu’est né le projet Click’n’Park.
Qu’as-tu retenu du cycle d’accélération ?
Plein de choses ! La première c’est que ton idée de startup, qui répond à ton besoin, ne répond pas forcément à un besoin réel. Il faut systématiquement vérifier cette hypothèse, accepter les critiques et savoir être à l’écoute des réels besoins des gens. C’est vraiment LA chose la plus importante que j’ai apprise ici.
Je retiens également le sens de communauté et de partage que j’ai trouvé au sein de ma promotion : partager ses avancées et ses idées avec les autres, les aider dans leur développement, s’inspirer de leur façon de contourner les problèmes, etc. Il ne faut pas rester isolé avec son idée.
J’en garde un très bon souvenir général. Même si cela fait un moment que la formation est finie, j’ai acquis des réflexes qui me sont toujours très utiles, et je travaille même avec certains des autres porteurs de projets. Et je voulais revenir vous tenir au courant de mon avancée, parce que c’est aussi grâce à vous que j’en suis là !
Quelles sont les prochaines étapes ?
Le cheminement fut lent mais je suis ravie et excitée d’annoncer que la première version de l’application est maintenant en ligne et accessible au grand public !
Je vais maintenant passer les prochaines semaines à recueillir le feedback des utilisateurs. J’ai développé ce concept pour qu’il ait une réelle utilité dans le quotidien des conducteurs au Luxembourg, il est donc essentiel d’être à l’écoute de leurs usages et de leurs attentes.
Résume le concept de ta startup en un tweet !
Click’n’Park résout le manque de stationnements disponibles au Luxembourg via la sous location de places non ou partiellement utilisées.
Laisser un commentaire