Photo: les entrepreneurs du Grand-Duché posent avec la Bourgmestre de la Ville de Luxembourg et les représentants de nyuko
Dans le cadre de la semaine franco-allemande à Metz, le Start Up Show 42 a réuni une sélection de start-ups issues de la Grande Région
La semaine franco-allemande se déroule du 1er au 10 avril à Metz autour de la réunion des gouvernements allemand et français. Organisée en collaboration avec Quattropole, cette semaine est ponctuée de divers évènements célébrant la Grande Région : visites, conférences, rencontres sportives, rencontres entre chefs d’entreprises, concert, et start-up show.
Le Start Up Show 42 a eu lieu mercredi 6 avril à Metz. Pour la seconde fois, cet événement a réuni une sélection de jeunes entreprises innovantes issues des villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves. Couvrant une large gamme de produits et services (objets connectés, Fintech, e-commerce, réseaux sociaux, jeux vidéo, e-santé, etc.), ces jeunes pousses ont témoigné du dynamisme et de la créativité de l’économie numérique locale.
La Ville de Luxembourg avait fait appel à nyuko pour réunir une sélection de start-ups innovantes de plusieurs secteurs économiques différents, représentant le Grand Duché de Luxembourg :
- ContinuousPHP – Plateforme DevOps pour développeurs
- 2Gears – outil de Governance, Risk et Compliance (GRC) destiné aux professionnels des fonds d’investissement
- Digicash – Application de paiement par mobile
- Linc – accélérateur de projets digitaux
- Ellypsis – outil de gestion de systèmes d’information
- SnapSwap – Opérateur de monnaie virtuelle, porté par Gloneta
- Pingvalue – Plateforme en ligne et application de promotions personnalisées
.
« Nous faisons notre possible pour faciliter les démarches et la vie des entrepreneurs, et nous espérons qu’ils trouvent au Luxembourg des endroits où échanger leurs connaissances et créer une stimulation mutuelle. C’est important pour la ville d’accueillir et de voir grandir ces entreprises innovantes. » déclare Madame Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg.
(crédit photo: TCRM-Blida)
Hébergé au sein du bâtiment totem messin de LORnTech, l’évènement et son ambiance générale invitait à l’émulation. Avec une affluence record, le salon a attiré aussi bien des décideurs politiques que des représentants d’entreprises. Les stands des start-ups ont séduit les curieux et entrainé des échanges fructueux. « Cet événement est très positif pour nous, pour plusieurs raisons : il est dédié aux start-ups, ce qui est très appréciable, mais il permet également de faire de nombreuses rencontres, parfois inattendues, mais toujours intéressantes. Nous avons parlé aussi bien à de potentiels clients, qu’à un étudiant à la recherche de stage ou des néophytes intéressés par notre métier. » explique Sergio Restrepo, de 2Gears.
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