C’est hier soir qu’a eu lieu la soirée de clôture annuelle du parcours 1,2,3 Go à la Chambre de Commerce de Luxembourg. Devant une salle comble, les dix projets sélectionnés ont été mis en avant en vidéo et se sont vus offrir des prix allant jusqu’à 10000 euros.

Depuis dix-huit ans, le parcours 1,2,3 Go accompagne les projets innovants au sein de la Grande Région grâce à des évènements, du coaching et des mises en relation. Porté par l’asbl nyuko avec la collaboration de relais partenaires locaux, il permet chaque année d’aider des porteurs de projets dans des domaines très variés. Shaun Motiani, manager du programme, ajoute : « Ce qui fait la richesse d’1,2,3 Go c’est qu’il est ouvert à tous : nous sélectionnons les projets uniquement en fonction de leur caractère innovant, et pas de leur provenance ou de leur industrie. »
Accompagnés tout au long de l’année par l’équipe nyuko, les relais et des experts choisis sur le volet, les porteurs de projet ont ensuite été évalués sur la qualité de leur business plan. Ceux qui ont obtenu les dix meilleures notes ont pu pitcher leur projet devant un jury composé d’experts, de relais partenaires et de sponsors. Les quatre projets les plus appréciés sont récompensés.
Guylaine Hanus, représentante de Chambre de Commerce, a introduit la soirée. Les dix projets sélectionnés ont ensuite été présentés au public via des vidéos ludiques. Le coup de cœur des sponsors a été remis à Ghostbuster, startup allemande travaillant sur des dispositifs de sécurité pour les autoroutes. Sur le podium, la troisième place a été attribuée à K⏐Lens qui développe des lentilles spécifiques pour la photo et la vidéo, la deuxième place à Heimrich qui propose un assistant personnel intelligent et la première à Baukobox pour leur plateforme web facilitant le travail des architectes.
Portés par des professionnels ou des amateurs passionnés, les projets ont été salués par l’audience. Marius Kleber, co-fondateur de la startup Heimrich, se félicite d’avoir intégré le programme : « Notre startup ayant des racines en Allemagne et au Luxembourg, nyuko et le programme 1,2,3 Go nous ont offert des opportunités de premier ordre en termes de réseau et d’accompagnement. Cette coopération était parfaite pour prendre pied en Grande Région. »
Retrouvez en détails les dix projets sélectionnés.
Laisser un commentaire